Contexte

Le RTB a bouleversé les relations entre acheteurs et vendeurs de media.
Si vous êtes une régie premium avec des marques media fortes, la monétisation de vos impressions invendues sur les places de marché vous apportera un revenu complémentaire.
Si vous êtes un Adnetwork, la vente de vos inventaires en programmatique est sans doute votre première ligne de revenu.
Dans cette grand marché mondial qu’est le RTB il est indispensable pour vous de trouver le bon SSP (Supply  Side Platform) pour faire représenter vos inventaires.
Votre SSP devra être connecté à un maximum de DSP (Demand Side Platform) pour maximiser les occasions de vendre et les CPM. Mais il devra également fédérer un réseau d’éditeur de qualité pour inspirer confiance, et vous donner la réactivité et la flexibilité nécessaire pour rassurer vos éditeurs sur votre maitrise de la qualité des annonceurs et des CPM.

L’accompagnement Run Live Media

Run Live Media est à même de vous accompagner sur l’ensemble de votre projet:
– Définition de vos besoins et des revenus attendus
– Rencontre avec une shortliste de SSP et de places de marché premium
– Analyse des solutions et des propositions commerciales
– Sélection d’un ou plusieurs SSP / place de marché
– Mise en oeuvre de la solution sur vos inventaires:
– Création de vos blacklistes et floor prices
– Plan de tagage RTB et programmation des insertions dans l’adserver
– Pilotage des revenus et adaptation des règles
– Formation de vos équipes à la solution
– Promotion de vos offres disponibles en programmatique auprès des principaux tradings desk
– Négociations et mise en place de vos premiers Private Deals
– Vérification et analyse de vos appels à facture

Livrables

– Cahier des charges
– Tableau comparatif des différentes solutions
– Schéma des priorités des insertions RTB
– Support de présentation de votre offre RTB
– RateCard de vos différents formats / dispositifs

Références

Les consultants Run Live Media ont travaillé avec les principaux SSP et places de marché, aussi bien d’un point de vue opérationnel que d’un point de vue stratégique.
Voici quelques exemples des missions que nous avons réalisé :
– Mise en concurrence de RubiconProject et Google Adexchange pour maximiser les revenus
– Mise en place d’une cascade de monétisation avec RubiconProject, Smart RTB+ et Appnexus
– Gestion quotidienne de RubiconProject: floor prices, mise à jour des blacklistes, négociation de PMP, mise en place des formats mobiles, video et habillage
– Appel d’offre SSP

Pour en savoir plus et discuter de votre problématique, n’hésitez pas !