Le « chargement paresseux » peut s’appliquer
à vos espaces publicitaires digitaux

On parle de lazy loading lorsque l’élément d’un site web ne se charge que lorsqu’il est visible à l’écran.
Cette technique permet d’accélérer le chargement des pages web,
en affichant les éléments au fur et à mesure que l’internaute scrolle.
C’est ainsi que fonctionnent les pages au « scroll infini »,
comme sur les pages article du site www.pausecafein.fr par exemple

C’est moins connu, mais ce mode de chargement peut facilement s’appliquer aux emplacements publicitaires :
la bannière n’est affichée que lorsqu’elle est effectivement visible sur l’écran de l’internaute.
Alors que les internautes aiment de plus en plus scroller les pages,
il serait dommage de ne monétiser à fort CPM que les 1000 premiers pixels de hauteur de pages (l’ATF)
qui peuvent être 5 à 10 fois plus profondes.

Un gain d’inventaire visible significatif

S’il vous arrive ponctuellement d’être en manque d’inventaire pour vos campagnes premium,
le lazy-loading va vous permettre d’augmenter de 15 à 20% votre inventaire à audience égale !
Si 1 internaute sur 3 affiche votre pavé MTF et 1 sur 5 votre mégabannière bas de page,
c’est 26% d’inventaire premium en plus !

La solution Run Live Media

  • Audit de vos inventaire BTF et prévision de l’inventaire premium incrémental attendu
  • Pilotage de l’implémentation de la technologie sur chacun de vos supports
  • Mise en ligne d’une campagne de test avec mesure de visibilité
    pour valider la qualité de ce nouvel inventaire premium et visible

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