Audit adserver Google Ad Manager

Voici comment nous menons les audits adserver :

  • Réunion de lancement avec la régie- ½ journée.
    Idéalement sont présents : directeur commercial régie, traffic manager, référent technique site, chef de produit site

    • On prend le brief détaillé et on écoute les besoins de chacun : améliorations de l’existant, problèmes à résoudre, souhaits commerciaux, amélioration des process.
    • On présente notre méthode de travail et le type de résultats qu’on leur apportera
    • Le client crée nos accès adserver / Google Analytics et nous donne le kit média + autres outils type tableau de suivi d’inventaire / suivi de monétisation.
  • Audit – 4 jours
    On travaille de chez nous, en lien avec eux si besoin, sur l’ensemble des problématiques définies :

    • Choix technique DFP, revue complète de l’installation : analyse de l’intégration pour toutes les pages / devices Vs recommandations Google / bonnes pratiques / besoins commerciaux.
    • Optimisation Adserver : passage en revue de toutes les campagnes en ligne (campagnes premium / réseaux / monétisation programmatique) et identification des programmations non conformes aux bonnes pratiques (programmations plus complexes que nécessaire, mauvaises optimisation des inventaires disponibles, volumes garantis mal pilotés etc. )
    • Optimisation des différents formats publicitaires/support : analyses des « modèles de création personnalisés » existant  Vs besoins commerciaux / tracking et préco de nouveaux formats / emplacements.
    • Vérification du volume d’impressions desktop et mobile : comparaison des stats Ad Manager Vs Google Analytics et investigation pour les expliquer.
    • Temps de chargement des pages : analyse et identification des scripts / architectures techniques responsables des lenteurs.
    • Optimisation du CPM moyen : analyse du set up actuel sur le display programmatique Vs les bonnes pratiques marché.
  • Réunion de restitution – ½ journée :
    • Présentation des résultats
    • Préconisations techniques et fonctionnelles générales pour chaque item.
    • Préfiguration des projets à mener.
    • Suggestions d’améliorations

Nous pouvons ensuite accompagner la régie sur les projets qu’elle souhaite mener :

  • Redéploiement de Google Ad Manager sur le site.
  • Création de templates de créations personnalisés (vidéo in-stream / habillage / interstitiel webmobile / native ad etc.)
  • Stratégie de monétisation : dynamiser le CA direct via l’enrichissement de l’offre premium, choix des partenaires de monétisation, niveaux de priorité / cascades , étude d’opportunité sur le header bidding
  • Formation des traffic managers aux bonnes pratiques : programmation, gestion des inventaires / disponibilités, optimisations de campagnes etc.
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