Comment faire de vraies captures de ses campagnes programmatiques

Nombreux sont les annonceurs qui demandent (encore) des captures de mise en ligne pour leurs campagnes. Souvent les trading-desks leur expliquent que cela n’a plus de sens, que ce n’est plus possible. Et si le client insiste, ils utilisent différents stratagèmes pour faire de fausses captures.

Pourtant l’envoi des captures d’écran, autrement appelée pige de mise en ligne, est une étape indispensable pour s’assurer de la satisfaction de son client. Cela lui permettra de montrer en interne à quoi servent les budgets marketing, cela participera à l’image qu’il se fait de la campagne et de son trading desk.

Mais alors comment faire pour réaliser de vraies captures « in vivo » de ses campagnes qui ne sont que des gouttes d’eau au milieu des milliards d’impressions publicitaires disponibles chaque jour ? On vous présente ici les 3 techniques qu’on utilise pour parvenir à nos fins sans passer notre journée à rafraîchir notre navigateur.

  1. Le ciblage par adresse IP
    Il s’agit de créer un line item ciblé sur notre adresse IP. Avec une enchère élevée, on maximise les chances de tomber sur notre campagne. Malheureusement, beaucoup de DSP dont DV360 (ex-DBM) ne proposent pas ce type de ciblage car RGPD-sensible.
  2. Le ciblage par cookie
    On crée une audience dans son DSP, on rejoint cette audience en se déposant le cookie dédié, et on paramètre une enchère élevée. C’est assez efficace, mais cela demande un peu de temps de paramétrage.
  3. Le ciblage ultra restrictif
    C’est notre technique préférée. Elle consiste à créer une line item avec différents ciblages restrictifs qui vont rendre l’inventaire disponible extrêmement faible.
    Par exemple vous pouvez cibler une sélection de sites FR, en géociblage sur un pays étranger non francophone, en ciblant un navigateur très peu utilisé (comme Opéra) avec une enchère élevée. Avec un plugin comme Holà Internet il est très simple de vous géolocaliser dans le pays ciblé et

Toutes ces techniques permettent de faire de vraies captures, pour rassurer l’annonceur, mais pour se rassurer nous aussi sur la réalité de ce que nous achetons !

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