VENDRE…

…de l’espace publicitaire display devient chaque jour plus complexe et plus technique.
Le vendeur d’espace des années 2000 qui commercialisait des impressions par millions sur des packages de sites thématisés a commencé à disparaître en 2010-2011, noyé par le développement exponentiel des inventaires et la multiplication des régies non spécialisées.

Le RTB lui a porté le coup de grâce, en permettant à tous les annonceurs d’acheter à moindre coût du contexte ou de l’audience de manière automatisée, avec un meilleur contrôle sur le cadre de diffusion.

ALORS QUE CERTAINS…

…prédisaient (et prédisent toujours) la fin des ventes directes, de nombreuses régies ont réussi à se réinventer en repositionnant leurs offres et en continuant à valoriser les qualités intrinsèques de leurs supports, au-delà du simple ROI qu’ils génèrent.

Les fameux ordres d’insertion ont encore de beaux jours devant eux, mais ils deviennent de plus en plus détaillés et précis : choix site à site, ciblage contextuel, data, formats événementiels, opérations spéciales, diffusions cross device etc.

Les régies qui ont réussi cette transformation font mieux que résister et continuent d’être le moteur de la croissance de leurs éditeurs premiums.
Alors que les stratégies « tout-RTB » des régies adnetwork leur ont fait économiser le coût d’une force commerciale parfois pléthorique, mais se sont traduites par des RPM divisés par 5 ou 10.

CHEZ RUN LIVE MEDIA…

…nous croyons à la mission traditionnelle de la régie, capable de représenter ses supports auprès des agences et des annonceurs et de valoriser le « supplément d’âme » d’un éditeur premium pour lui générer les revenus indispensables à la poursuite de son développement.

Nous sommes également convaincus que le marché est en mutation permanente et qu’il faut savoir réagir rapidement aux innovations sans pour autant tester chaque nouveau levier ou format.

Le RTB ne doit pas concurrencer les ventes premiums mais il offre un canal unique pour monétiser ses invendus et ainsi se défaire des systèmes complexes de partenaires invendus qui préexistaient.

C’est également un bon moyen de rendre visible ses supports pour identifier quels annonceurs sont intéressés par son audience et pouvoir les rencontrer ensuite.

LES ADNETWORKS…

…nouvelle génération, basés sur des formats non industrialisés (Native Ad, vidéo, mobile) peuvent permettre aux régies de monter en compétence sur ces nouveaux leviers, pour ensuite pouvoir lancer leurs offres in-house et ainsi conserver 100% de la valeur.

Les opérations spéciales sont, sur certaines thématiques, des leviers incontournables pour attirer de beaux budgets et s’affranchir d’une logique de performance ou de CPM. Mais elles doivent être standardisées pour rassurer éditeur et annonceur, tout en apportant des idées originales à chaque dispositif.

Face à ces nouveaux enjeux et aux suivants, toutes les structures n’ont pas la même force de frappe. Au-delà de la trentaine de grandes régies digitales du marché qui bénéficient d’un staffing confortable avec au minimum un expert pour chaque sujet, plus d’une centaine d’autres travaillent à effectif réduit avec des profils couteaux-suisses.

En tant qu’anciens salariés de régies digitales, à des postes commerciaux, techniques, ou de direction, nous savons combien il peut être difficile de toujours rester à l’état de l’art tout en assurant le quotidien et le chiffre d’affaire mensuel.

NOUS AVONS…

…eu la chance de mener de nombreux projets, mais avons également dû, et à regret, en mettre de côté, par manque de temps ou de compétences.

Plusieurs fois nous avons cherché des experts en externe pour répondre à un besoin de compétence ponctuel ou à une surcharge, mais n’avons jamais trouvé le prestataire idéal.
Recrutement classique, intérimaires purement dans l’opérationnel, ou accompagnement d’un éditeur sur sa propre solution sont les seules réponses que nous avons eues.

C’est fort de ce constat que nous avons créé Run Live Media, pour vous permettre d’avoir une réponse rapide, flexible, experte et indépendante à vos problématiques.

NOS CONVICTIONS ET…

…notre savoir-faire est basé sur nos expériences respectives et nous mesurons aussi bien les enjeux commerciaux que ceux technologiques ou humains, tout en étant capables de dialoguer avec les éditeurs, les agences ou les annonceurs.

Nous sommes également des consultants passionnés. Passionnés par l’effervescence de ce secteur, par les nouvelles technologies, par la relation client et par l’atteinte des objectifs.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de travailler sur votre problématique !

L’équipe Run Live Media

L’ÉQUIPE

Run Live Media fédère les expertises de professionnels de la publicité en ligne : directeur commercial, responsable marketing, media-buyer RTB, revenue manager, directeur des opération, responsable traffic, acheteur media agence etc.
Les consultants Run Live Media sont tous en activité en tant que dirigeants, entrepreneurs ou salariés.
Lorsqu’ils interviennent à vos côtés, ils ont à cœur de partager leurs expériences et les bests practices qu’ils éprouvent au quotidien.

VOTRE INTERLOCUTEUR DÉDIÉ

Pierre Villetard, directeur des missions et fondateur de Run Live Media. 9 ans d’expérience en commercialisation de solutions digitales et management de régie.

Après avoir commencé sa carrière dans la vente de missions de conseil, Pierre rejoint le secteur de la publicité digitale en 2011, convaincu que l’explosion des usages digitaux allait transformer en profondeur les médias traditionnels et révolutionner la communication des marques. En démarrant chez Hi-media où il passe l’année 2011 comme chef de publicité, Pierre se forme à l’ensemble des leviers de monétisation : CPM / CPC / CPA, OPS, mobile, vidéo et RTB.

Il rencontre des annonceurs dans tous les secteurs d’activité, grâce à une offre regroupant des thématiques Femmes, News, Sport, Jeux vidéo, Automobile, Cuisine et B2B. Début 2012 il rejoint Motors Régie, régie intégrée du groupe L’argus de l’automobile, avec pour mission de créer et développer l’offre digitale de la régie.

De directeur de clientèle il passe directeur commercial digital puis directeur de l’ensemble de la régie, l’installant comme la 2ème régie digitale premium automobile et passant le CA de 0,7 à 4M€ en 4 ans.

Pour en savoir plus et discuter de votre problématique, n’hésitez pas !